Le Réseau des Télésecrétaires de Corse


Qu'est-ce donc que le télésecrétariat ?

« Une formidable alternative économique pour les entreprises »

Le Télésecrétariat, défini comme l'ensemble des services de secrétariat effectués à distance par une entreprise pour le compte d'un client, est une nouvelle façon d'exercer les prestations administratives et commerciales. Il est basé sur le mode du Télétravail grâce aux nouvelles technologies de communication, notamment internet.

Qui sont les télésecrétaires ?

« Des secrétaires indépendantes et prestataires de services »

Elles répondent aux nouveaux besoins des entreprises :

Egalement chefs d’entreprise, elles comprennent les préoccupations de leurs clients et ont à cœur de les satisfaire au mieux dans la confidentialité la plus absolue (charte de confidentialité).

Pourquoi opter pour le télésecrétariat ?

Que proposent les télésecrétaires ?

Les services que proposent les télésecrétaires sont divers et variés, tant par leur spécialité en terme de prestation qu'en terme de secteur d'activité ciblé.

Il est en effet difficile de lister de manière exhaustive tous les services que les télésecrétaires peuvent proposer : les télésecrétaires, de par leur flexibilité, s'adaptent aux besoins de leurs clients et élargissent toujours un peu plus leur gamme de services. C'est principalement pour cette raison qu'il ne faut pas hésiter à contacter les télésecrétaires, afin de leur soumettre le besoin et trouver avec elles la solution.

Frappe de documents, mise en page, vérification, correction, plastification, reliure, photocopies, mais aussi archivage, gestion du courrier, retranscription de support audio sont les services basiques de secrétariat.

Devis, factures, commandes, publipostage (mailing), conception de documents de tout type, diaporama, gestion des budgets publicitaires, saisie et mise à jour de fichiers clients/prospects, enquête de satisfaction, suivi des règlements clients sont des services de secrétariat commercial.

En matière d'accueil, nombre de télésecrétaires proposent la permanence téléphonique (standard téléphonique) avec ou sans gestion d'agenda, mais aussi la relance téléphonique et la téléprospection.

Véritables professionnelles du conseil, les télésecrétaires proposent des services de formation, mais aussi l'aide au recrutement des futurs collaborateurs, l'audit des postes administratifs en place dans les structures, le coaching de l’assistante, l'accompagnement à la mise aux normes ISO de l’entreprise.

Un certain nombre de télésecrétaires tirent leur force de leur spécialité « secteur d'activité » : secteur du bâtiment, secteur médical et paramédical, secteur de l'immobilier, etc. Pour avoir travaillé dans des entreprises de ces secteurs, elles en sont de véritables spécialistes et sont en adéquation avec les professionnels de ces secteurs d'activité.

S'adressant également à un public de particuliers, les télésecrétaires sont également des écrivains publics et les assistent dans toutes les démarches administratives du quotidien.

Il se peut qu’un besoin ne se retrouve pas dans la liste de services de cette page. Même si la télésecrétaire ne propose pas le service, elle saura orienter le chef d’entreprise vers la personne adéquate... et rien que par ce service, elle lui fait gagner du temps.

Les avantages du télésecrétariat


Le Télétravail

Le « télétravail » désigne de manière générale toutes les formes de « travail à distance », c'est-à-dire les formes d'organisation et/ou de réalisation du travail rendues possibles hors de la classique unité de temps et de lieu, par les moyens de télécommunication et l'Internet dans le cadre d'une prestation de service ou d'une relation d'emploi.